20 février 2012
L'Unédic lève 3,85 milliards d'€ conformément à la stratégie financière validée par son CA en février 2012.

Dans la semaine du 20 février 2012, l'Unédic a réalisé deux émissions obligataires sur des maturités de 3 et 7 ans et un deuxième abondement de l’émission réalisée en mars 2011. Le montant total levé est de 3,85 milliards d'€.

Ces opérations, garanties par l’Etat, ont rencontré un vif succès, confirmant la qualité et l'attractivité de la signature de l'Unédic. Les investisseurs sur ces opérations ont été français (45,9%), européens(37,4%), asiatiques (9,4%).

Par ces émissions, l'Unédic réalise plus de la moitié du programme planifié pour cette année dans des conditions favorables de marché. En février 2012, le Conseil d’administration de l’Unédic avaient pris la décision d'adapter la stratégie financière pour permettre à l'Unédic de faire face à l’augmentation des dépenses de l'Assurance chômage.