Actualité

L’Unédic soutient la Chaire Travail de l’École d’économie de Paris (PSE)

03 avril 2017
Thème :
L’École d’économie de Paris a créé une chaire de recherche sur le thème du travail. L’Unédic soutient cette nouvelle chaire, dont le but principal est d’affiner la compréhension du marché du travail, des dynamiques d’emploi et du chômage notamment par le financement de thèses.

La chaire recrute actuellement ses premiers doctorants et post-doctorants et vise à constituer un réseau de chercheurs sur ces sujets.

La participation de l’Unédic enrichit sa politique de relations avec le monde universitaire et de la recherche. Depuis plusieurs années, ces échanges se concrétisent par l’accueil de doctorants, des travaux avec son comité scientifique autour de l’évaluation des dispositifs d'assurance chômage, la mise à disposition de données pour les chercheurs, et des partenariats avec des chaires de recherche et des écoles comme l’Ensai et l’EHESS.

L’Unédic entend amener la communauté scientifique à se saisir des problématiques liées à l’Assurance chômage et ses interactions avec le marché du travail. Elle souhaite contribuer à une recherche sur le long terme pour mieux comprendre et analyser les dynamiques et les évolutions du marché du travail.

Documents à télécharger

Ne manquez pas les actualités de l'Unedic

Recevez une alerte par email à chaque nouvelle actualité publiée.

Contact presse

Service presse
+33 1 44 87 64 84