Lors du Conseil d’administration du 17 février 2023, France Henry-Labordère, directrice générale adjointe du Medef, en charge du pôle social, a été désignée pour représenter l’organisation patronale au Bureau de l’Unédic.
Diplômée de l’institut d’études politiques de Paris, elle commence sa carrière en tant que chargée de mission à la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, au sein du groupe UMP. En 2007, elle occupe la fonction de conseillère aux affaires sociales du cabinet de Laurent Wauquiez, porte-parole du gouvernement. Et en 2008, elle devient conseillère parlementaire au cabinet du même Laurent Wauquiez, secrétaire d’État chargé de l’emploi. En 2010, elle rejoint le cabinet du Président de la République, Nicolas Sarkozy, en tant que conseillère technique (travail, emploi, formation professionnelle).
En 2012, elle entame une nouvelle mission à l’ambassade française de Londres comme conseillère aux affaires sociales, avant de prendre la direction des affaires sociales de l’association française des entreprises privées (Afep) à partir de 2014. En 2017, elle rejoint le groupe Adecco au poste de secrétaire générale, puis de conseillère du président, Christophe Catoir. Et depuis fin 2022, elle occupe le poste de directrice générale adjointe du Medef, en charge du pôle social.