Rapports annuels

Rapport d'activité des instances paritaires en région 2020

13 juillet 2021
Par
Unédic
Le rapport d’activité des instances paritaires régionales (IPR) présente l’action de ces instances régionales dont les rôles principaux sont de veiller à la bonne application des règles d’assurance chômage et de statuer sur les cas individuels des demandeurs d’emploi qui les sollicitent. Le rapport 2020 revient aussi sur les actions menées par les IPR pour faire évoluer ou adapter l’offre de services de Pôle emploi dans les territoires.

Le rapport d'activité 2020 des IPR revient sur les actions menées dans les territoires durant cette année marquée par la pandémie de Covid-19. Tout au long de l’année, malgré un contexte compliqué par les réunions à distance, les instances paritaires ont continué d’assurer leurs missions en faisant preuve d’agilité.

Chiffres clés de l’activité, synthèse des alertes et bonnes pratiques remontées par les mandatés, recommandations pour une meilleure gestion des recouvrements, coup de projecteur sur la mise en œuvre de l’activité partielle, difficultés et réussite de la consultation sur le diagnostic territorial

Ces points saillants témoignent de l’implication des instances paritaires en région dans l’exercice de leurs missions en 2020. Le rapport d’activité revient également sur les actions menées par l’Unédic pour accompagner les instances paritaires dans leurs missions.

LA NEWSLETTER DE L’UNÉDIC

Restez informé de l’actualité de l’Assurance chômage et des analyses de l’Unédic.

LES ALERTES INFOS DE L’UNÉDIC

Recevez une alerte mail à chaque nouvelle information publiée par l’Unédic (actualité ou publication).