Rapports annuels
08 juillet 2021
Par
Unédic
Thèmes :
Au sommaire du rapport financier : le rapport de gestion du Directeur général, les faits caractéristiques de l'exercice, les règles et méthodes comptables, l’analyse du bilan et du compte de résultat et le rapport des commissaires aux comptes.

Alors que les comptes début 2020 laissaient entrevoir un retour à l’équilibre de l’Assurance chômage, la crise sanitaire a détérioré le résultat de l’Unédic dans des proportions inédites. Avec une baisse des contributions de 6,7 %, une hausse des allocations de 12,9 %, la hausse des participations aux régimes de retraite allocataires et le financement de l’activité partielle à hauteur de 9 Md€, les comptes constatent un résultat net de -19,2 Md€ pour l’exercice 2020.

Les dépenses de l’Assurance chômage ont augmenté de 35,4 % en un an, représentant 55,7 milliards d’euros.

Les commissaires aux comptes présentent leurs conclusions sur les comptes de l’Unédic. Les comptes 2020 sont certifiés avec deux réserves portant sur les opérations déléguées à deux opérateurs de l’État : l’Urssaf Caisse nationale pour le recouvrement des contributions et l’Agence de services et de paiement (ASP) pour l’activité partielle.

LA NEWSLETTER DE L’UNÉDIC

Restez informé de l’actualité de l’Assurance chômage et des analyses de l’Unédic.

LES ALERTES INFOS DE L’UNÉDIC

Recevez une alerte mail à chaque nouvelle information publiée par l’Unédic (actualité ou publication).