Rapports
28 janvier 2016
Par
Unédic
Mme Patricia Ferrand a présenté les enseignements qu’elle retient de la période 2014-2015, qui a été marquée par des évolutions majeures de règles de l’Assurance chômage.

Mme Patricia Ferrand a salué la capacité de l’Unédic à jouer son rôle d’appui et de conseil auprès des partenaires sociaux à l’occasion de la négociation de la convention d’assurance chômage 2014, l’élaboration de la convention entre l’État, l’Unédic et Pôle emploi relative aux orientations stratégiques de Pôle emploi pour la période 2015-2018, et les enjeux soulevés par la situation financière de l’Assurance chômage.

La Présidente du Conseil d’administration sortant a indiqué que l’Unédic disposait d’« acquis solides sur lesquels capitaliser pour […] continue[r] de jouer son rôle auprès des partenaires sociaux ».

« Le bilan des activités de l’Unédic au cours de la mandature qui s’achève montre que l’institution est réellement au service des demandeurs d’emploi, des salariés et des employeurs ; il montre que l’Unédic est consciente des progrès qui restent à accomplir ; qu’elle porte les valeurs du paritarisme et contribue à sa crédibilité. » a déclaré Mme Patricia Ferrand.

Ne manquez pas nos publications

Recevez une alerte par email à chaque nouvelle publication.