Accord du 13 novembre 2003 relatif aux bénéficiaires de l’allocation d’aide au retour à l’emploi en cours de formation au 31 décembre 2003
- Le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF),
- La Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME),
- L’Union Professionnelle Artisanale (UPA),
d’une part,
- La Confédération Française Démocratique du Travail (CFDT),
- La Confédération Française des Travailleurs Chrétiens (CFTC),
- La Confédération Française de l’Encadrement CGC (CFE-CGC),
- La Confédération Générale du Travail Force Ouvrière (CGT-FO),
- La Confédération Générale du Travail (CGT),
d’autre part,
Vu la Convention du 1er janvier 2001 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage modifiée par l’Avenant n° 6 du 27 décembre 2002 et son règlement annexé,
Vu la Convention du 1er janvier 2004 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage,
Conviennent de ce qui suit :
Article 1 : Les bénéficiaires de l’allocation d’aide au retour à l’emploi, en cours de formation au 31 décembre 2003 pourront, à compter du 1er janvier 2004, bénéficier jusqu’au terme de leur formation, d’une allocation complémentaire à l’allocation de fin de formation prévue aux articles L. 351-10-2 et R. 351-19-2 du code du travail.
Le montant journalier de cette allocation complémentaire est égal à la différence entre le montant de l’allocation d’aide au retour à l’emploi perçu à la date d’entrée en formation et le montant journalier de l’allocation de fin de formation fixé à l’article R. 351-19-2 susvisé.
Article 2 : Le présent avenant est déposé en cinq exemplaires à la Direction départementale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle de Paris.
Signataires :
- MEDEF ;
- CGPME ;
- UPA ;
- CFDT ;
- CFE-CGC ;
- CFTC.