Jeux Olympiques : comment faire face aux besoins de recrutement ?

Léa Lejeune reçoit Najat Semdani, cheffe de projet JOP de Paris, au sein de France Travail pour parler des défis de recrutement qui se posent aux entreprises pour accueillir les 10 millions de visiteurs attendus durant la période des jeux olympiques dans de bonnes conditions.

17 avril 2024

Point de suspension(s) le podcast de l'Unédic
Jeux Olympiques : comment faire face aux besoins de recrutement ?

À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’heure est à la mobilisation maximale pour les recrutements. Pourtant, les entreprises et prestataires peinent à recruter les 181 000 emplois nécessaires à l’organisation de ces Jeux et à l’accueil des 10 millions de visiteurs attendus, notamment dans des secteurs en forte tension comme la sécurité ou la restauration. 

Comment les entreprises vont-elles s’y prendre pour faire face au défi des recrutements ? Comment France Travail accompagne les entreprises ? Les Jeux sont-ils un levier d’insertion pour certains salarié.es, notamment les personnes au chômage ?

Pour en discuter, Léa Lejeune reçoit Najat Semdani, cheffe de projet JOP de Paris, au sein de France Travail (auparavant Pôle emploi).