Rapports
31 janvier 2018
Par
Unédic
Dans le cadre du Conseil d'administration du 31 janvier 2018, Alexandre Saubot a présenté son rapport moral sur son mandat à la présidence de l'Unédic en 2016 et 2017. Il est revenu sur une période d'activité soutenue pour l'Unédic et ses instances de gouvernance.

M Saubot a présenté le mandat 2016-2017 comme une période de mobilisation forte de l'Unédic, en support aux négociateurs de l'Assurance chômage, "dans des cadres parfois inédits". Le travail intense de ces deux années a permis aux partenaires sociaux de "se positionner en acteurs crédibles et constructifs" de l'évolution de l'Assurance chômage.

Le Président du Conseil d'administration a souligné l'attention portée par les partenaires sociaux aux "interactions entre la règlementation d'assurance chômage et la transformation du marché du travail".

Dans son rapport moral, il évoque également :

  • la réflexion menée sur le pilotage de la trajectoire financière,
  • la qualité du service rendu par l'Assurance chômage,
  • la mise en œuvre de la convention d'assurance chômage 2017 et de l'exonération des contributions salariales,
  • l'échéance de la convention tripartite entre l'État, l'Unédic et Pôle emploi,
  • et enfin le fonctionnement de la gouvernance.

"S'agissant de l'Assurance chômage, la gestion paritaire a fait preuve de sa pertinence (...) et de sa capacité d'adaptation à de nouveaux enjeux. Ces derniers mois ont apporté des preuves supplémentaires de la capacité d'ouverture et d'expertise du paritarisme" a-t-il déclaré en conclusion.

Ne manquez pas nos publications

Recevez une alerte par email à chaque nouvelle publication.